HISTORIQUE

L’a6 est une association dont l’ambition est d’initier des synergies nouvelles et de contribuer au rayonnement culturel de l’Ouest lausannois en offrant une plateforme novatrice de collaboration artistique.

 

Son nom est un presque hasard. Le projet prend racine en 2007 dans l’imaginaire de 6 créateurs à la recherche d’un atelier « à 6 » pour mettre en commun moyens, idées, projets. « Atelier6 » est né, son diminutif « a6 » est en prime un petit clin d’œil au flyer format carte postale et une jolie référence (inconsciente ?) aux compétences en design, graphisme, photographie ou stylisme des pionniers

 

En quête d’un lieu, ils mettent le cap à l’Ouest et dénichent, dans un Renens en plein renouveau, un espace au cachet industriel qu’ils investissent dès janvier 2008… qu’ils rénovent et aménagent en un lieu modulable équipé d’une cuisine, write lab report d’un local pour machines lourdes, un studio photo, un espace de co-working, etc.. Très rapidement, le projet fondateur évolue et l’a6 s’ouvre aux collaborations extérieures. L’équipe s’étoffe et se renouvèle. De nouveaux locataires arrivent.

 

Alliage précieux de styles, de professions et de compétences, l’a6 gère aujourd’hui un espace d’échange et d’effervescence artistique ouvert à tout créateur désireux de participer à des projets communs ou d’utiliser les infrastructures de l’atelier6. Une vingtaine de personnes y sont installées.

 

Les synergies qui en émergent sont à l’origine de projets variés, d’événements récurrents tels que Dentelles & Perceuses et Aperti.

 

L’a6 vit exclusivement du soutien de ses membres pour se développer et favoriser la visibilité des artistes qui y travaillent. Si vous souhaitez devenir membre et être informé-e de nos activités, c’est ici.


novembre 2008novembre 2008novembre 2008Merci aux Tinturier-Kleiber pour ce prêt vital... et merci à tous les bras qui nous ont aidé à le déplacer!!Merci aux Tinturier-Kleiber pour ce prêt vital...été 2008été 2008été 2008été 2008été 2008200720072007Ola, Seb, Eugène, Manon, Mathilde, Noura, Moloudi. Merci à Noura pour la photo!