Gundula Papesch

Site : www.gundulapapesch.com

Entre bijoux contemporains (parfois exubérants) et les classiques (pas toujours tendance), Gundula Papesch se trouve juste à la frontière des bijoux qui en jetteent, mais ne s’affichent pas. Aux lignes sobres et modernes à l’élégance naturelle, elle ajoute la souplesse et le mouvement, des créatons toujours surprenantes…

Depuis 15 ans, Gundula Papesch façonne, polit, assemble dans son petit atelier avec le plaisir d’un enfant qui emboîterait sans fin ses legos !. « J’aime qu’un bijou soit pensé dans sa constructon. L’aspect technique tout comme les finitions sont des étapes qui m’apportent toujours beaucuop de plaisir ! »
Si, au premier coup d’œil, les pièces semblent d’une étonnante simplicité, elles sont en fait travaillées avec beaucoup de précision, et offrent une vrai particularité : « la mobilité ! » Difficile de comprendre cette idée pour qui ne les a pas portées !
Un peu comme le double effet kiss cool, le bijou n’est jamais tout à fait comme on l’imagine ! « J’aime cette idée qu’un bijou ne soit pas figé. Cette expression s’est naturellement imposée dans mon travail. »
Des bijoux vivants, qui bougent, qui font du bruit, voilà à quoi pourrait se reconnaître une création signée de l’artiste.

Extraits d’un article de Virginie Bosc dans le magazin « actives », septembre 2010

 

Comments are closed.